Jordan Bardella Taille

Jordan Bardella Taille Lhomme politique franais Jordan Bardella (n le 13 septembre 1995) dirige le Rassemblement national (RN) sa tte depuis 2022. Avant cela, il a t chef par intrim du parti de septembre 2021 novembre 2022, et vice-prsident du parti partir de 2019. 2022.

Jordan Bardella Taille – L’homme politique français Jordan Bardella (né le 13 septembre 1995) dirige le Rassemblement national (RN) à sa tête depuis 2022. Avant cela, il a été chef par intérim du parti de septembre 2021 à novembre 2022, et vice-président du parti à partir de 2019. à 2022.

Bardella est conseiller régional d’Île-de-France depuis 2015 et député européen (MPE) depuis 2019, après s’être présenté comme le premier candidat du RN à cette élection.

Bardella a été vice-président du RN de 2020 à 2021 et porte-parole du parti de 2017 à 2019 avant d’être nommé président par intérim. Il a également été à la tête de son aile jeunesse, le Front National de la Jeunesse (FNJ), de 2018 à 2021 ; la FNJ a été rebaptisée Génération Nation en 2022. (GN). Enfant unique d’immigrés italiens de la classe ouvrière, Jordan Bardella est venu au monde le 13 septembre 1995, dans la petite ville de Drancy, en Seine-Saint-Denis.

Le côté maternel de la famille a déménagé en France depuis Turin dans les années 1960. Sa grand-mère paternelle est une habitante de La Ferté-sous-Jouarre ; cependant, son père était un ouvrier du bâtiment algérien qui s’est installé à Villeurbanne dans les années 1930. [5] Bardella a grandi dans le logement à loyer contrôlé de Drancy et prétend maintenant représenter « des racines modestes et la fibre sociale » en politique.

Il a fréquenté l’élégante école secondaire Jean-Baptiste-de-La-Salle de Saint-Denis, où il a obtenu un certificat spécialisé en sciences économiques et sociales. Il s’est ensuite inscrit à l’Université de Paris-Sorbonne pour étudier la géographie, mais il a finalement tourné son attention vers la politique.

Histoire du Front national (2012-2017).Bardella, alors âgé de 16 ans, a rejoint le FN en 2012, affirmant l’avoir fait “plus pour Marine Le Pen que pour le Front national”.
En 2014, à l’âge de 19 ans, il devient le plus jeune fonctionnaire départemental du FN lorsqu’il est nommé secrétaire du département de Seine-Saint-Denis.

L’eurodéputé FN Jean-François Jalkh a employé Bardella comme assistant parlementaire du 16 février 2015 au 30 juin 2015.Pendant ce temps, il s’est levé à la proéminence à l’intérieur du FN comme une autorité sur les éditions affectant les banlieues françaises.

Aux élections départementales de 2015, Bardella a cherché à représenter la commune de Tremblay-en-France. Lui et sa colistière, Christine Prus, ont obtenu 41% des voix et ont échoué au second tour.Tête de liste du FN en Seine-Saint-Denis aux élections régionales de 2015, il est ensuite élu au conseil régional d’Île-de-France.

Jordan Bardella Taille

Bardella a fondé Banlieues Patriotes en janvier 2016. ” Rompre avec la politique de la métropole et tendre la main aux électeurs des provinces oubliées de la République ” espérait le groupe.Après cela, il a rejoint l’équipe de campagne présidentielle de Marine Le Pen en 2017, lorsqu’elle est arrivée à une lointaine deuxième place.

[19] Dans les élections législatives de la même année, Bardella a couru pour le siège du 12ème arrondissement dans Seine-Saint-Denis, mais il a été vite vaincu après avoir reçu seulement 15 % du vote.

Bardella, avec Sébastien Chenu et Julien Sanchez, a été nommé porte-parole du parti à la suite de la défaite du FN à l’élection présidentielle de 2017 et de la démission du vice-président Florian Philippot.Le Pen le nomme également à la tête du Front National de la Jeunesse (FNJ), qui devient Génération Nation l’année suivante (GN).

Bardella, alors âgé de 23 ans, a été nommé premier candidat à l’élection du Parlement européen en France en 2019 à partir de la liste du Rassemblement national (le nouveau nom du FN).Beaucoup le considéraient comme inexpérimenté, et Libération le surnommait « l’outil de Marine Le Pen ».

Cependant, le RN est arrivé en tête de l’élection, en tête du parti La République En Marche du président Emmanuel Macron avec 23 sièges et 23,3% du vote populaire. Après Ilka Schröder d’Allemagne, élue à 21 ans, Bardella est devenue la deuxième plus jeune députée européenne de l’histoire de l’UE.

Il fait partie du groupe Identité et Démocratie (ID) au Parlement européen, où le reste de la délégation FN a également un siège.Il siège également à la commission des pétitions du Parlement européen.Le 16 juin 2019, Bardella a été promu au poste de deuxième vice-président du RN. En 2021, il assumera le rôle de premier vice-président.

Aux élections régionales d’Île-de-France de 2021, il a mené la liste RN et a obtenu 13,8 % des voix au premier tour et 10,8 % au second. Mais la liste de droite, emmenée par Valérie Pécresse, a remporté 46 % des suffrages.

Le journaliste Richard Werly a déclaré que Bardella avait perdu parce qu’il “manquait de profondeur dans une région universitaire, ayant abandonné ses études postsecondaires” et “n’a pas pu créer un angle régional convaincant malgré ses liens familiaux”.

Selon Bardella, “si les humains sont responsables de ce qui semble être le changement climatique, notre modèle économique en dépend”, ce qu’il a déclaré lors de sa campagne pour les élections européennes de 2019, comme les deux problèmes politiques les plus pressants auxquels sa génération est confrontée.

De plus, il était contre l’adhésion des Français à tout nouvel accord de libre-échange.De plus, Bardella a déclaré que “l’environnementalisme punitif” de l’administration Macron “criminalisait les Français”.

ncG1vNJzZmikkaiwprjEm6mirJVjsLC5jqOmq5yRo3qjrdGdnKWkkWLBorXLpZxo

 Share!